Engagement envers moi-même

Et voilà, j’y arrive enfin.

Depuis le temps que je voulais entreprendre ce blog.

Alors, si vous lisez ça, vous vous demandez sûrement ce que je vais bien pouvoir vous raconter.

Ce blog est la preuve de mon engagement. Un accord envers moi-même. Je veux me promettre de prendre le temps, chaque jour, de cultiver mon bonheur. Je traverse actuellement une étape de vie pleines d’incertitudes et je souhaite que cet endroit m’encre dans le réconfort. Ces derniers mois, mon humeur générale a beaucoup été dictée par des événements externes à ma volonté. Petit à petit, je suis passé d’actrice à spectatrice de ma propre existence. Délaissant tous mes loisirs un à un. Pourtant, c’est ma vie. Je dois vivre. Je suis au commande. Je dois reprendre ma vie en main. Je pense que je ne suis ni la première, ni la dernière, à se réveiller ainsi. Je dois arrêter d’attendre que la joie de vivre arrive par magie. La magie n’existe par réellement. Il y a des secrets, des astuces.

C’est pour cela que je suis là. J’ai confiance en ma capacité à trouver le bon chemin pour ma vie idéale. Je ne cherche pas à avoir une vie parfaite car j’ai conscience qu’il y a des limites. Je ne souhaite pas vous embellir la réalité comme cela peut-être le cas sur les réseaux sociaux. J’entame ce processus pour ma personne. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle cet endroit s’appelle Vivre pour moi. Cela résume vraiment mon égoïste démarche.

Maintenant, je souhaite garder une trace de ce parcours et qui sait, peut-être vous donner envie de passer à l’action!

Mes outils de jardinage à bonheur seront ce qui m’apporte du bien-être. Je vous partagerais mon quotidien rempli de yoga, de mes balades, mes pensées et parfois ma cuisine.

C’est PARTI !

Lili

10 commentaires sur « Engagement envers moi-même »

  1. Wow! Félicitations! 👏🏻 Je suis passée par une démarche similaire en mai/juin dernier et tu peux être fière de t’avoir choisie, de faire le premier pas vers ton bonheur. Ce n’est pas égoïste de ta part, mais nécessaire. C’est comme les masques dans un avion : tu dois mettre le tiens avant de pouvoir aider les autres. Tu as donc beaucoup de courage d’avoir choisi d’entamer ce processus et je te souhaite de belles découvertes tout le long du chemin.

    Aimé par 2 personnes

  2. Coucou Lili, quelle jolie démarche, et c’est si juste. Quelle belle façon d’en garder une trace que sur un blog où des personnes pourront s’en inspirer. Je te souhaite une très belle route dans ton chemin vers toi-même.

    Megane

    Aimé par 1 personne

  3. Wow. À travers quelques lignes seulement tu m’as fait passer de belles émotions et dans ton article on sent surtout une belle sincérité et une démarche de bienveillance envers toi-même. Je suis joie que tu aies semé un petit caillou sur mon blog qui m’a permise de découvrir le tien ☺ je sens que je vais passer de jolis moments à lire tes articles, il y en a déjà pas mal, ça me donne le même goût que cette série qu’on commence avec plein de saisons déjà dispo 😄

    Aimé par 1 personne

    1. Ohhh ça me touche, je m’attendais pas à ce que tu ailles faire de la lecture parmi mes mots. Tu verras que parfois, c’est pas toujours rose mais on fait ce qu’on peut, comme on peut. Comme tu l’as bien souligné, c’est une démarche envers moi-même et tant mieux, si elle peut rayonner un petit poil sur les autres. J’espère que tu y trouveras ton compte ! Prends soin de toi ! ❤

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s