Jour 7

Peut-on souligner que cela fait 7 jours ? Ce n’est pas grand chose sur toute une vie. Pourtant, à mon échelle, c’est le début d’une belle chose que je dois célébrer. Si, en sept journées, je vois des bénéfices, qu’en sera-t-il quand ce ne sera plus qu’une habitude comme une autre? Je suis emplie d’espoir.

Photo de Abby Kihano sur Pexels.com

Je ressens le besoin de faire un petit état des lieux. Depuis mon engagement, je me lève avec une subtile facilité. Ce n’est pas forcément le physique qui est en meilleur état. C’est le mental qui prend immédiatement le relais. Il est reposé et chaque jours, un peu plus enclin à accomplir de belles choses. Je suis beaucoup plus connectée à moi-même. Mon humeur générale n’est plus déterminée par mes sensations physiques. Je me nourris tellement du reste, que cela passe au second plan. Je ne veux plus être guidée par ce que je ne peux pas contrôler.

Aujourd’hui, je travaille. Il me reste très peu de journées à faire avant que mon engagement soit terminé. Les journées n’en sont pas pour autant plus simples. Les tâches sont conséquentes mais je les abordes avec assurance. Je me sens assez forte pour ne pas me laisser déborder.

Je viens de rentrer chez moi. Surprise, encore une fois, une migraine frappe à ma porte. Résiliente, je l’accueille et l’installe avec moi dans le canapé. Je vais lui chercher ce dont elle a besoin. De l’eau, une substance, de l’huile essentielle de menthe poivrée et nous passons le reste de la journée ensemble. Avec patience, nous regardons le temps passer.

Elle est partie tard.

Derrière elle, elle laisse de la fatigue. Malgré tout, je m’empresse de vous écrire. Paradoxalement, je m’exécute avec une lenteur pesante. Mes doigts sont au ralentis. Je ne trouve pas de position confortable. Je me tourne, me retourne. Je ne lâche pas l’affaire. Péniblement, j’arrive à ma dernière phrase.

Je conclus ma journée par une méditation guidée. Je suis à la limite de la somnolence. Un mélange entre le calme intérieur et le sommeil. C’est enivrant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s