Jour 19

Le réveil sonne et je me lève machinalement. Mon rituel matinal commence. J’enfile mes des vêtements chauds et confortables. J’enclenche la bouilloire et me rends dans le salon. Mon tapis de déroule rapidement et je lance la video. Je remarque que j’ai de plus en plus de simplicité à me mouvoir. Cela me motive et je tente de me surpasser. J’observe les limites et les repousse d’un millimètre, chaque jour. C’est une construction lente et minutieuse. Tel un château de carte, je construis peu à peu ma forme physique et mentale. Je pourrais même dire ma reconstruction. Et cette fois-ci, le château sera solide comme le béton: Prêt à toutes épreuves.

C’est une journée où j’enchaine des tâches administratives, du rangements et du nettoyage. Le temps passe avec fluidité.

Au moment de faire les courses, je me surprends. En effet, je me suis totalement laissée émerveiller devant les lumières projetées au sol, à la sortie du supermarché. Les étoiles se reflètent dans mes yeux, encore plus lumineuses. Je m’arrête pour observer, comme une enfant. J’ai envie de me déplacer dans tous les sens, sous les rayonnements violacés. La réalité me rattrape, il y a du monde et je ne peux pas rester plantée là. Je récolte la magie du moment et m’en vais.

J’apprécie cet aspect de ma personnalité et j’éprouve même de la gratitude à ce propos. Je trouve important de continuer à cultiver cet engouement pour la simplicité. C’est l’assurance d’avoir de la joie à portée de main.

Le soir, j’écris avec facilité. Je pense sincèrement que c’est ce qui guide ma journée. Elle est simple et satisfaisante. Espérons que la nuit le sera aussi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s