Jour 36

Photo de Ylanite Koppens sur Pexels.com

Réveil avec douceur. Toujours aussi sereine au sein de mon nid familial, je pense avoir rechargé mes batteries profondes, celle qui me permettent de carburer contre vents et marées.

Je passe une journée partagée avec ma famille puis avec une amie qui m’est chère. J’ai souvent entendu que les amis sont la famille que l’on se choisit et je dois admettre que je suis totalement en accord. Auprès d’elle, je me sens comprise, écoutée et épanouie. Avec elle, je peux rire comme pleurer. Pour elle, je suis toujours disponible. Elle devine souvent mes pensées et sur elle, je peux me reposer. Et je fais mon possible pour prendre soin d’elle. Nous avons mis du temps à nous trouver réellement et ça valait le coup.

C’est un jour de joie, placé sous le signe de la gratitude. Les fêtes ne sont qu’un prétexte pour passer plus de temps ensemble. Et si vous vous demandez quel est le meilleur cadeau sous mon sapin cette année, je vous répondrais que c’est la chance d’avoir cet entourage si précieux. Personne n’est parfait, mais avec leurs défauts et toutes leurs qualités, c’est ainsi que je les aime.

Le soleil tombe lorsque je me retrouve à nouveau seule, après ces quelques jours bien entourée. Dans ma tête, je passe en revue les souvenirs frais et les encres plus profondément dans ma mémoire. J’ai donné toute mon énergie et je sens qu’il est temps de réellement me reposer. Je prends quelques minutes pour m’étirer et file me préparer un repas. Le soir, je saisis l’occasion pour jouer à un jeu vidéo.

Je m’endors, paisible.

Un commentaire sur « Jour 36 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s