Il y a quelques temps, j’ai fait la constatation que bien souvent, je négligeais mon alimentation. Je consacrais mon énergie pour tous le reste et en arrivant dans la cuisine, épuisée, je ne mangeais jamais vraiment assez. Et forcément, je ne peux pas faire preuve de vitalité en nourrissant ce cercle vicieux. Alors, je me suis mise à consacrer régulièrement plus de temps pour préparer à manger, prendre parfois de l’avance afin d’avoir des restes et ainsi de suite. Depuis, je prends en photo mes assiettes, histoire de me rappeler que j’en suis capable et les jours où je n’arrive pas à déterminer ce que je pourrais manger, je replonge dans ce que j’ai déjà pu faire.
Je décide donc de réunir, une fois par mois, quelques-uns de mes plaisirs gustatifs.
En petit-déjeuner

Presque tous les jours, je me suis servie de yogourt maison avec des céréales et les fruits que j’avais sous la main. Un régal dès le matin.
En dîner et en souper

J’ai beaucoup aimé me faire ces tagliatelles à l’épeautre. Avec des courgettes, ou aux épinards et toujours, du parmesan. Il y a aussi la variante avec la bolognaise maison. C’était simple et efficace.

Les currys de légumes avec du poulet. Un repas nourrissant et réchauffant. Avec les fonds du frigo, un jeu d’enfant.

La lasagne maison, en passant par les pâtes fait main. Du boulot mais ça valait largement le coup.

La (re)Découverte des sandwichs maisons. Un bonheur simple, à croquer.

J’avais oublié comme j’adore faire des tartes aux légumes. C’est facile et il y en a pour plusieurs repas.

J’ai préparé de la pizza maison et j’en ai congelé plusieurs. Les jours difficiles, j’ai mes pizzas surgelées toutes prêtes.

Les raviolis maisons, un investissement de temps et d’énergie mais un vrai régal. J’en fais toujours plus, et hop, je congèle.
Les douceurs

Plus d’une fois, j’ai fait cette recette (en l’adaptant entendu) de muffins et ma variante préférée est celle aux framboises.

Il y aussi eu le bonheur d’avoir une pâtisserie, achetée, et qui correspond avec mes nombreuses allergies et intolérances.

Ma première fournée de crinkle cookies, une douceur croquante et fondante. Je recommande!
Merci de m’avoir partagé cette recette.
Voilà pour ce mois-ci. Je suis fière de moi, d’avoir réussi à cuisiner des choses qui m’ont nourri et fournis un tas d’énergie pour pouvoir vivre. Je renouvelle mon voeux de continuer sur cette lancée. En espérant ne pas trop vous avoir ouvert l’appétit.
À février!
PS: Merci à Jaskiers pour tes encouragements… 😉
Je n’avais pas vu ton article ! Je pense qu’il ne s’est pas affiché dans mon file d’abonnement.
De rien pour les encouragement, et j’ai bien fait car ton article donne faim !
Super créativité et ça donne faim !
Après je dois avouer que je suis piètre cuisinier, je n’aurai jamais la patience, la technique ni la créative de cuisinier comme toi !
Merci pour ton message !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est pas grave, vaut mieux tard que jamais!
Désolé d’avoir ouvert ton appétit et merci pour ton retour !
J’espère que tu passes une belle journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Quelle bonne idée les photos ! Ca me fait me remémorer les plats que je faisais moi-même à l’époque où je prenais le temps de le faire et où je prenais réellement soin de moi… Ca nous rappelle en effet qu’on en est capable ! Allez, je vais essayer de garder ça à l’esprit et m’y remettre moi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai qu’on a vite tendance à oublier ce qu’on est capable de faire! Contente que mon idée te plaise et je t’encourage pleinement à t’y remettre, doucement !
Merci de me lire et prends soin de toi!
Lili
J’aimeAimé par 1 personne
Cookéo acquis depuis un peu moins de deux semaines + ton article, je pense que tout n’est pas que hasard, ça doit être un signe 😊
(PS : je trouve tes réponses aux commentaires toujours tellement mignonnes 😭 Cœur sur toi ❤)
J’aimeAimé par 1 personne
Oh ! toutes les chances sont de ton côté! Les planètes sont alignées ! Go go go !
(PS: je suis très touchée, je fonds ! <3)
J’aimeAimé par 1 personne