Jour 85 – De fleurs et de rêves

Ce matin, je m’empresse d’aller guetter si la neige est restée. La couche est fine mais elle est là. Le temps est gris et sec. Je décide d’aller pratique mon yoga matinale. Après quelques salutations au soleil, bien toniques, je prends le temps de fermer les yeux. Je visualise une belle journée qui m’attend et après quelques respirations lentes, je m’active!

C’est le ventre rempli et plusieurs couches de vêtements enfilés que je m’en vais. J’ai réservé un bouquet chez un fleuriste proche de chez moi, en passant par l’application TooGoodToGo. Je me réjouis d’avoir la surprise de découvrir ce qui m’attend. Pour m’y rendre, je me retrouve en difficulté car les trottoirs sont complètements recouverts de glace, en pente en plus. Alors, agilement, un pas après l’autre, je parviens à destination. Je récupère mon précieux arrangement floral.

Il est tellement grand que je ne parviens pas à le photographier dignement en entier. Chargée de ma trouvaille, payée à moins d’un quart de son prix initial, je me rends chez ma grand-maman. En cette période si compliquée, où on ne sait jamais autant peu vue, je sais que ce geste la remplira de joie. Et je ne me suis pas trompée, je lui ai apporté des fleurs qui font l’effet d’un soleil dans son lieu de vie. Elle est émerveillée et en retour, moi aussi.

Puis, je rentre chez moi, me préparer un repas pour le midi.

Cette après-midi, je vais continuer à nourrir un rêve gardé secret jusqu’ici. Je souhaiterais adopter une petite boule de poils qui deviendra grande. Je souhaiterais prendre un chiot et le voir grandir plus vite que l’éclair. J’aimerais avoir un compagnon de route, de balade. Alors, comme depuis plusieurs jours, je continue à me renseigner sur les différents aspects et moyens. Chaque recherche, chaque lecture vient nourrir et faire grandir ce souhait si profondément encré. Peut-être que bientôt, le rêve se réalisera.

Je prends légèrement le temps d’écrire, très peu inspirée puis, en fin de journée, je me rends chez un autre fleuriste. Deuxième bouquet à récupérer, pour trois fois rien. En arrivant là-bas, j’ai même le choix.

Ce soir, je partage le repas et la soirée avec ma famille à qui j’amène les fleurs. Des sourires illuminent nos visages dans la nuit.

3 commentaires sur « Jour 85 – De fleurs et de rêves »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s