Délices de Février 2021

Et c’est reparti pour faire la revue gustative de ce mois qui vient de s’achever. Si vous avez faim, c’est peut-être pas le meilleur moment pour lire ça, je vous aurais prévenu!

En petit-déjeuner

Il y a eu des gaufres, pendant quelques matins. Accompagnée de cannelle, de confiture, de fruits et parfois même de chocolat!

D’ailleurs, voici une gaufre noyée de fruits!

Autrement, j’ai gardé mon habituel yoghourt maison avec des céréales et un fruits!

Quelques matins Pancakes!

En dîner et en souper

J’ai testé des galettes de courgettes et épinards. Et aussitôt approuvées, j’ai tenté la recette à plusieurs reprises durant le mois. Un régal et une facilité de varier les goûts!

J’avais abandonné les gnocchis depuis un moment mais ils ont fait leur retour, accompagnés d’une poêlée de légumes et de basilic frais.

Ce mois-ci, j’ai eu un besoin inexplicable de manger des légumes, en plus grande quantité. Alors beaucoup de mes assiettes ont été envahie de verdure! Par la même occasion, j’aimerais déposer mon amour pour le riz sauvage, croquant sous la dent. Un vrai délice que j’avais un peu oublié.

Ce mois-ci, j’ai englouti quelques litres de soupes. Souvent carotte-panais. Sur le côté, j’ai apprécier manger des tartines au fromage frais.

C’était pas le hamburger le plus photogénique mais il était délicieux! Entre le pain maison, le steak haché au couteau, je ne sais quoi dire de plus.

J’ai continué avec les pâtes d’épeautre, accompagnée de courgettes et de parmesan. Mais pas que, il y eu une seconde jolie tarte, comme le mois dernier et encore quelques currys de légumes.

Les petits plaisirs

Il y a eu des cookies au chocolat noir et éclats de souchet. Ils n’ont pas fait long feu.

J’ai aussi réalisé une première tentative de pâte à tartiner chocolat et souchet. Un vrai délice, avec cette jolie brioche achetée près de chez moi, totalement sans gluten!

La chandeleur est aussi passée par ici!

Ce mois-ci, j’ai eu une vraie passion pour les oranges. Un condensé de vitamines et de douceur!

Les popcorns maisons ont fait leur apparition, le temps d’une soirée film.

Et je me suis régalée avec un crumble aux fruits rouges et ananas. Avec la météo plus douce, je l’ai même accompagné d’une boule de glace vanille!

Et voilà pour mon mois de février, vous savez désormais ce qui a remplit mes assiettes, en partie! Et vous souhaitez en savoir plus sur les coulisses, je vous invite à aller lire cet article. En espérant que vos estomacs ne gargouillent pas trop, je vous dis:

À mars!

3 commentaires sur « Délices de Février 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s