Jour 11

Je me réveille avec facilité et me retrouve très vite devant la fenêtre. Dehors, le paysage a changé. Les bâtiments sont les mêmes, dans la forme, pourtant, un détail attire mon oeil. Les toitures sont blanches. J’observe attentivement la ville et les campagnes environnantes. Un émerveillement naît en moi. De la neige pour un premier décembre, je trouve ça phénoménal. Il est encore tôt lorsque j’observe cet or blanc et je profite d’enregistrer ces images dans ma mémoire. J’ai conscience de l’éphémérité de cette première tombée. Dans une poignée d’heures, les trottoirs seront simplement mouillés. Il ne restera aucune trace de cette magie de la nature.

La tête remplie d’image poétique, je me rends au travail. C’est une courte journée qui se déroule bien.

En rentrant, je m’installe pour écrire. Je transpose les mots sur le vécu d’hier avec aisance. La journée a été tellement marquante par ces difficultés que je ne peux les oublier si facilement. Ma créativité jaillit sans peine et me satisfait.

En dernière partie de journée, je retrouve mon rendez-vous quotidien. J’allume une bougie, déroule le tapis et enfile des vêtements confortables. Cette nouvelle habitude s’encre chaque jour un peu plus dans ma vie. Aujourd’hui, j’ai l’impression que mes intestins sont noués. J’ai dû mal ranger tous ces tuyaux en me levant ce matin. Cela procure une résistance dans mes inspirations et surtout à l’expiration. Je force du mieux que je peux pour tenter de dénouer ce sac de noeuds. Je suis tellement focalisée sur ma respiration que je note à peine les tremblements dans mes cuisses. Ce moment de yoga centré sur mes sensations passe toujours plus vite.

Cette nuit, je m’endors accomplie de ce quotidien rassurant et nourrissant.

3 commentaires sur « Jour 11 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s