Jour 40

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Les premiers mouvements se font dans mes paupières. Je prends possession de mon corps et sors de ce long sommeil. En me levant, j’ai la sensation d’être nouvelle. J’ai dormi une douzaine d’heures, c’est rare. Et je me sens en pleine forme. J’oublie rapidement les dernières quarante-huit heures passées.

Instinctivement, je décide d’utiliser cette énergie pour faire un rangement général dans ma maison. J’en profite pour ranger les décorations de Noël. J’organise, je trie, je jette. Je suis en ébullition et me déplace dans toutes les pièces. Je change le décor. Comme pour me préparer à l’année à venir. Je fais de la place pour mon avenir. Je passe en revue, tout ce qui m’a entouré durant ces derniers mois. Une petite introspection se fait naturellement. Je suis complètement sereine.

Je ne vois pas une seconde de l’après-midi passer.

Je réalise l’effort colossal que je suis entrain de faire subir à mon corps lorsque je casse un verre, par un geste maladroit. Le bruit du bris de glace me fait revenir sur terre. Mes muscles sont tous fatigués. Je m’étais à peine remise de la veille que je pousse les limites. Comme pour prendre ma vengeance sur ce temps perdu. Il m’arrive de ne pas savoir faire les choses à moitié. Je profite toujours à fond lorsque je le peux.

Malgré tout, je suis satisfaite de mon initiative et la nuit s’annonce douce.

Un commentaire sur « Jour 40 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s